Le Conseil d’État vaudois soutient la première phase de rénovation du Centre sportif Crettex-Jaquet, renforçant ainsi l’attractivité de Leysin en tant que pôle sportif incontournable. Grâce à une aide cantonale de CHF 1’256’000.- et un prêt fédéral (LPR) de CHF 1’036’000.-, cette modernisation marque une étape clé vers un tourisme régional durable et dynamique.
Avec ses différentes infrastructures sportives et la présence de la Maison du Sport, Leysin s’affirme comme une destination clé pour la pratique du sport dans le Canton de Vaud. Son attractivité auprès des clubs, des écoles internationales et des formations Jeunesse+Sport en fait une référence pour l’entraînement, la formation et les compétitions.
Ce projet s’inscrit pleinement dans la stratégie du Canton de Vaud et de Chablais Région qui soutiennent un tourisme diversifié et durable.
Une deuxième phase de rénovation est prévue pour adapter encore davantage le centre aux besoins des sportifs de demain.
Plus d’informations : communiqué de presse de l’état de vaud