À l’annonce du prochain départ de M. Frédéric Borloz, Syndic de la Commune d’Aigle, Chablais Région et ses 28 Communes membres, tant vaudoises que valaisannes, saluent l’engagement de celui qui a été élu durant cinq législatures, dont trois à la tête de l’Exécutif aiglon

Les instances politiques de Chablais Région, incluant également la Commission du district d’Aigle et Chablais Agglo, ne doutent pas que Frédéric Borloz saura apporter, dans la continuité de son parcours politique et professionnel, tout le bénéfice de sa vision et de son expérience au service d’une région comme la nôtre.

Au sein de Chablais Région et à la présidence du Comité de pilotage de Chablais Agglo, son activité et son enthousiasme à réunir les communes de part et d’autre du Rhône ont servi toutes les étapes du Projet d’agglomération en cours, que ce soit en faveur d’un développement cohérent de la mobilité, de l’urbanisme, de l’économie ou encore de l’environnement entre les six communes chablaisiennes associées.

Convaincu qu’il s’agissait avant tout d’être forts ensemble, Frédéric Borloz, à la tête de la Syndicature d’Aigle, a su s’investir dans une vision régionale, dépassant largement les frontières cantonales et communales. S’appuyant sur les jalons mis en place par ses prédécesseurs, Frédéric Borloz, mais également Fernand Mariétan, tous deux présidents de chef-lieu, ont par leur volonté indéfectible consolidé l’avenir de Chablais Agglo et par ce fait celui de toute une région.

Lire le communiqué de presse.