Tourisme régional durable : le Conseil d’Etat soutient deux nouveaux projets pour renforcer l’offre touristique dans les Alpes vaudoises

Chablais Région s’engage et soutient deux projets de diversification touristique dans les Alpes vaudoises, à Leysin et à Ormont-Dessous, pour enrichir l’offre régionale d’activités de loisirs et de tourisme 4 saisons .

Le développement durable du tourisme régional se renforce avec le soutien cantonal à hauteur de 2,8 millions de francs d’aides à fonds perdu couplé de 2.3 millions de francs de prêts fédéraux et cantonaux pour la création de deux nouvelles infrastructures touristiques dans les Alpes vaudoises. Issu du crédit-cadre de 50 millions pour le tourisme régional durable, ce financement permettra l’aménagement d’un espace de baignade naturelle aux Mosses et la création, à Leysin, d’un bassin extérieur destiné aux clients de l’Hôtel Central Résidence ainsi qu’aux hôtes de la station amateurs de bains. Avec ces soutiens, le Canton contribue à la réalisation de projets d’importance dans une perspective durable ainsi qu’au développement d’une activité touristique diversifiée et axée sur quatre saisons.

Plus d’informations