Afin d’aiguiller les entreprises de la Région, nous réunissons ci-dessous les informations en notre possession, en veillant à vous diriger vers la source officielle.

Nous vous recommandons de consulter régulièrement les informations diffusées sur les sites de vos associations faîtières ainsi que le site dédié de l’état de Vaud.

Le Département de l’Économie travaille à la mise en œuvre, aussi rapidement que possible, des mesures d’aide à destination des entreprises. Toutes les entités concernées ont conscience de l’urgence sanitaire, mais également économique.

FAQ pour les entreprises, commerçants et indépendants

L’ensemble des restrictions et des mesures de soutiens sont décrites dans la FAQ réalisée conjointement entre le Service de la promotion de l’économie et de l’innovation (SPEI), le Service de l’Emploi (SDE) ainsi que les principaux partenaires de terrain (associations économiques régionales, organisations faîtières). Elle est mise à jour en continu.

Consultez le fichier FAQ

Hotline cantonale et informations sur les enjeux économiques du coronavirus

Pour les questions relevant de la police du commerce, du droit du travail ou du code des obligations, la hotline suivante est mise en place :

021 338 08 08 (du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00).

 

Restrictions applicables

Les restrictions applicables dans le Canton de Vaud sont récapitulées à l’adresse suivante : https://www.vd.ch/toutes-les-actualites/hotline-et-informations-sur-le-coronavirus/

Mesures de soutien à l’économie

Les mesures de soutien aux entreprises et indépendants, prévues par le Conseil d’État vaudois, sont décrites à l’adresse suivante : https://www.vd.ch/toutes-les-actualites/hotline-et-informations-sur-le-coronavirus/coronavirus-informations-pour-les-entreprises-vaudoises/#c2061041

Consultez également :

Autres mesures de soutien:

L’Aide suisse à la montagne propose de soutenir les petites entreprises de montagne par un cofinancement des frais de fiduciaire imputables à la gestion de la crise. Consultez la page dédiée.