Les projets
Foire du Valais

2017 : Le Chablais vous donne cette année encore rendez-vous à la 58ème Foire du Valais

du 29 septembre au 8 octobre 2017

Avec notamment la présence de Radio Chablais, Chablais Gourmands et Wine Chablais !

 

Pour plus d’informations, cliquez ici

 

_____________________________________________________

Le Chablais Scope : Hôte d’honneur à la 55ème Foire du Valais du 3 au 12 octobre 2014

Parce que le Chablais vaut le détour!

A cheval sur le Rhône, entre Léman et sommets, cette région à la fois valaisanne et vaudoise mérite d’être mieux connue. Parce qu’elle possède des destinations à couper le souffle, des ressources insoupçonnées, des talents fameux et des hôtes captivants. Et parce que deux de ses acteurs majeurs célèbrent des dates importantes en 2014 : Radio Chablais fête ses trente ans ; et le train de montagne Aigle–Sépey–Diablerets, ligne des Transports Publics du Chablais, son siècle d’existence. Tels sont, parmi d’autres, les motifs de cette réunion de quelques-uns des acteurs clé du Chablais à la Foire du Valais.

Présence détonnante, ludique, unique et atypique, avant tout, que celle du Chablais Scope : une rame de chemin de fer revue et corrigée par Pascal Bettex. Le sculpteur a empli les véhicules d’un mobile géant de 35 mètres de long. Mille et une facettes régionales y apparaissent en mouvement : mobilité, nature et tourisme, haute technologie, chimie, sports et personnalités, vin et agroalimentaire. Un monde fou, fou, fou, tendre, poétique, drôle et inédit.

Par ailleurs, en plus des émissions en direct de Radio Chablais, de nombreuses entreprises et entités se présentent sous l’égide de Chablais Région. Concours, animations et stands de boissons ainsi que de denrées du cru assurent la convivialité du Chablais Scope, un stand pas comme les autres.

© Aigle Région - design : allmeo.com
Plan du site